• louemel

Présentation générale du parti L'Etoile



Fondé et présidé par Madame Loubna Emel, L'Etoile est un nouveau parti politique oeuvre sur tout le territoire national. Il ne s'inscrit ni à gauche, ni à droite ni au centre, mais au contraire il s’agit d’un parti qui mobilise tous les points forts du pays pour le faire évoluer positivement et résoudre les graves crises économiques, sociales et écologiques que nous traversons actuellement et qui menacent sérieusement le pays.


Afin de faire rayonner les valeurs chères à notre beau drapeau tricolore symbolisant essentiellement la sagesse et le courage, et faire entendre notre slogan républicain de liberté, égalité, fraternité, notre parti conçu par le peuple et pour le peuple s’évertue, dans le respect de la citoyenneté, à établir un ensemble de directives pour solutionner les gros problèmes de sécurité du peuple, d’éducation, d’environnement etc. tout en encourageant également le domaine artistique, culturel. C'est, en effet, un parti politique très soucieux de l'humain, de la nature et de la culture. L’Etoile concourt au plein épanouissement du Développement Durable.


En outre, il s’agit d’un parti à hiérarchie bien structurée et transparente, c’est-à-dire que pour accéder aux fonctions à grande responsabilité, les membres doivent passer des épreuves (ou justifier leurs compétences par des travaux personnels etc.) basées sur trois volets : leurs valeurs morales (sérieux, honnêteté etc.), leur connaissance de la France et leurs compétences à la régir. En effet, le parti considère que tout comme on doit passer des examens pour devenir professeur, médecin, directeur etc., il serait plus sage qu’il en soit de même pour gouverner un pays, responsabilité encore plus importante que de diriger une classe, un cabinet ou une entreprise, et plus une personne ferait preuve d’équilibre intellectuel, plus elle serait politiquement apte.


Par ailleurs, le présent parti politique dénonce à la fois les failles du modèle démocratique où il serait nécessaire de placer des garde-fous afin que les résultats d’un suffrage obtenu à la majorité ne soient pas des décisions farfelues ou aberrantes, et en même temps il dénonce l’absurdité des anciens régimes où la simple filiation soi-disant royale suffisait à confier à la personne la responsabilité du pays, qui plus est, en évinçant complètement les femmes du pouvoir en se basant sur la loi salique. Or ceci était une grande manipulation du peuple puisque cette dernière, instaurée par Clovis, évoquait uniquement l’héritage en terme de terres, afin que les femmes ne soient pas épousées par intérêt, il n’était absolument pas question de discriminer la gente féminine de la direction du pays (voir l’article sur la loi salique qui sera présenté dans la rubrique « Droits et devoirs ».)


Le parti L’Etoile, qui est un parti de paix et de sagesse, considère que ces choses sont le propre de tout être humain équilibré, bienveillant et travailleur qui les fait rayonner, et souhaite encourager le peuple à la droiture.


Ce parti, qui a pris le temps d’étudier la situation et l’histoire politique de notre pays, ce parti conçu suite à l’appel du peuple et pour le peuple, permet ainsi une amélioration du système, la mise en place d'un régime plus efficace et pacifique par la démocratie: un modèle plus juste, permettant une réelle démocratie participative et préservant une bonne éthique. Il s'inscrit ainsi pleinement dans le Développement Durable, le "politiquement durable", pour un déploiement optimal des trois principaux domaines du Développement Durable, clé d'une réelle relève de notre pays, que sont: le domaine social dont la thématique de la Paix et de la lutte contre la misère, le chômage etc, le domaine environnemental et le domaine économique. Et ce, avec des spécialistes et chercheurs dans ces disciplines qui sont à la tête du parti.

Pour nous contacter:

Pour nous contacter, merci de nous écrire à l'adresse mail suivante: 

partiletoile@yahoo.com

© 2023 by Kathy Schulders. Proudly created with Wix.com  

  • Grey Twitter Icon